Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ET APRES
7 octobre 2008

Peut etre que ...

J arrive au seuil de l'automne de ma vie, je ne sais ou le vent m'emporte dans ce tourbillon de larmes, de joie, de doutes ou de certitudes. Certitudes de ce que je ne referais pas s'il m'était donné une deuxième vie, doutes sur ce que je déciderai de faire au détour du chemin sinueux de mon existence.
Pour l'heure je suis au croisement professionnel, ce moment ou je dois décider quel voie choisir. Dois je rester auprès de mes patients grabataires, voir la vie s'en aller dans un ultime effort, dois choisir de rester et accomplir ce que je peux pour soulager de si fragiles existences ? Ou alors attraper l'opportunité de la vie qui commence au travers de ces enfants qui découvrent le monde. Je suis bien sur attirée par ces vies dynamiques, ces êtres innocents et confiants qui ne demandent qu'à apprendre, a jouer et dont l'avenir est certes incertain, chacun empruntant une route différente, mais qui est a coup sur l'avenir, la vie et l'espoir.
Je dois choisir entre assister aux derniers jours de personnes pour qui par la force de soins je me suis attachée ou choisir d'entrer dans le monde de l'enfance ou tout n'est que début.
Au tout début justement de ma vie, deuxième fille d'un couple ordinaire et sans histoire, la deuxième , celle qui doit s'affirmer, celle qui se compare à l'ainée, qui la copie, qui l'admire et la jalouse aussi. Mais en vain, celle qui reste dans l'ombre de sa soeur et qui pourtant l'aime plus que tout !
Une enfance partagée entre le pensionnat et les week end en famille, une semaine soutenue par cette merveilleuse soeur ainée et deux jours parmi des parents trop pressés pour ......
Une adolescence banale entre les cours et les copains, les loisirs. Ces moments si précieux ou l'on découvre la vie ou l'on doit déjà faire des choix ! Que sait on justement de la vie à l'age ou justement on est inconscient et que rien n'a vraiment d'importance !

Publicité
Publicité
Commentaires
ET APRES
Publicité
Publicité